Spectacles/Concerts

Ciné-concerts

Un trio de musiciens (alto, violoncelle, batterie/percussions) proposent une expérience cinématographique et musicale pleine d’acrobaties, mélangeant de nombreux styles musicaux allant du classique aux musiques actuelles…

 
 
Chaplin ?!

Alice 

NOUVEAU SPECTACLE

Pendant la projection de 4 dessins animés, un duo de musiciens (violoncelle et guitare) proposent un accompagnement musical en direct. 

Les Alice Comedies sont des courts métrages d'animation produits par Walt Disney de 1923 à 1927. Ces dessins animés muets et en noir et blanc raconte l'histoire d'une jeune fille, Alice se retrouvant dans un monde de dessins animés, avec entre autres personnages un chat nommé Julius.

Contact : Olivia Ménétrey / diffusion.artefa@gmail.com / 06 85 96 32 67

En partenariat avec : 

Soutenu par : 

Charlot marin - Shanghaied (1915) de Charles Chaplin

Un armateur demande à son capitaine de faire sauter son bateau en mer pour toucher l’assurance. Charlot se retrouve enrôlé de force à bord…

 

Burlesque on Carmen - Charlot joue Carmen (1916) de Charles Chaplin

Ce film est une parodie du célèbre opéra de Georges Bizet où le personnage de Don José est remplacé par celui de Charlot qui s'appelle ici Darn Hosiery.

Soutenu par :

Concerts

Fantaisies du baroque au klezmer

Une formation mariant plusieurs instruments selon les exigences artistiques (alto, violoncelle hautbois, violon, clavecin…). C’est dans le répertoire baroque que l'ensemble puise une majorité de ses pièces tout en accordant une importance à d'autres musiques comme la musique kzelmer, la musique contemporaine… Cet ensemble présente ainsi des concerts variés tant dans ses esthétiques que dans les lieux de représentations (salles de spectacles, églises, bibliothèques, randonnées, lieux insolites…)

Ce concert s'articulera autour des oeuvres baroques de Telemann et des classiques de la musique klezmer d'Europe de l'Est. Dans un esprit d'ouverture, les musiciens feront converser le texte musical et l'oralité, le savant et le populaire. Une flûte ou un hautbois, un violon, un alto, un violoncelle et un clavecin vous entraîneront dans une riche balade musicale.

Retrouvez les musiciens les  28 et 29 Septembre 2019 à Dirac, Balzac et Mouthiers-sur-Bohëme.

Lecture musicale

La mécanique des je

Une question se pose, comment notre moi intime se construit ou se déconstruit, s'assemble ou se disloque dans un nous commun. La culture peut  être aujourd'hui considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels, matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société. Elle englobe les modes de vie, les droits, les valeurs, les traditions et les croyances de l'être humain. Ce réservoir commun évolue dans le temps par et dans les formes d'échanges. Il constitue une manière de se distinguer, de penser, d'agir et de communiquer.

Une comédienne et deux musiciens interrogeront le concept d'identité en proposant une balade sonore autour des œuvres de compositeurs et d'écrivains tels que Jean-Sébastien Bach, Belà Bartok, Amin Maalouf ou encore Gaston Kelman…

Pour la troisième fois, la Cie artefa accompagnera par une lecture musicale les auteurs de littératures métisses dans le cadre du Festival Musiques Métisses 2019 en partenariat avec : 

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon